Les valeurs à la mode

Ya llega el invierno

para el invierno Sebastian_Reuter

 WHITE of the MAN & WOMAN formula.
Foto: Sebastian Reuter

átomo

ANALIZA

En las conversaciones con mi madre, suele salir frecuentemente el tema de la moda. A ella, le apasiona, no se pierde ninguna semana a Nieves Álvarez, en la medida de lo posible.


LupaINVESTIGA

La investigación me ha llevado esta semana hasta Côte d’Ivoire, donde he podido contactar con mujeres interesadas por lo que pasa en la moda.  La preguntas han ido destinadas a sondear los sentimientos más profundos en relación al tema.

  • Quelles valeurs la mode africaine possède-t-elle ?

Créativité (gamme de tissus extraordinaire) / Pudeur (beaucoup de personnes sont très sensibles à ces valeurs)

  • La mode africaine peut-elle être un canal pour la transmission de valeurs dans la famille ? Lesquelles ?

Entraide et laboriosité (atelier avec plusieurs personnes qui travaillent) /

  • La mode africaine peut-elle être un instrument de dialogue entre les peuples ? Exemples.

En Afrique, il y a des groupes ethniques avec des langues, des habitudes, des manières de s’habiller, des tissus etc. Le fait d’arriver à combiner les tissus, les bijoux etc de plusieurs zones favorisent l’union, l’harmonie et l’entraide.

  • Quels éléments ou facteurs du secteur textile et de la mode africaine peuvent-ils contribuer à la paix mondiale (aux processus de pacification) en Côte d’Ivoire et depuis la Côte d’Ivoire ? Expliquer.

Quand dans la société on pense à la mode, cela veut dire qu’on est arrivé à satisfaire les besoins vitaux des populations et c’est une source de paix.

  • Peut-on considérer le manque de pudeur et de modestie comme une forme de violence contre la femme elle-même ? Expliquer.

Au village on peut rencontrer des femmes torse nu mais cela ne pousse pas à la violence car elles sont dans leurs élément et ce n’est pas un manque de pudeur. En ville le manque de pudeur est associé à une agressivité qui ouvre la porte à d’autres passions.

 

globos

DISFRUTA

¡¡¡Qué más puedo decir de estos espléndidos resultados!!! Contemplar cómo se siente la moda desde otros parámetros culturales, por lo menos a mí me hace disfrutar mucho.

LaureaTRIUNFA

Nuestras latitudes necesitan respirar trascendencia. Un poco de profundidad no nos vendría nada mal.

Deja un comentario

Tu correo electrónico no será publicado.


*